Devenir Assistante de Gestion PME/PMI : Formation, Métier et Salaire Expliqués
Vous recherchez un emploi qui allie management et relations humaines ? La direction d’ETE/SMI peut être une assistante pour vous ! Découvrez comment devenir assistant de direction et les missions qui vous attendent.
Pour devenir assistant de direction PME/PME, il faut suivre une formation spécifique. Il se déroule dans une université ou une école spécialisée. Les études de premier cycle vont d’un BTS en comptabilité et gestion des organisations à 2 masters en gestion commerciale et administrative.
L’assistante de direction joue un rôle clé dans l’entreprise. Il est responsable de la gestion administrative, de la comptabilité de l’entreprise et de la gestion des ressources humaines. Assiste le manager et le personnel dans l’organisation et le suivi des tâches. De même, il devra formuler des recommandations et participer à des projets de développement.
Le salaire d’un assistant de direction varie en fonction du niveau de formation et de l’expérience de travail. En début de carrière, un salaire brut mensuel de 1 500 à 2 500 euros est possible. Les assistants de direction les plus expérimentés peuvent gagner 4000 euros bruts par mois.
Pour devenir assistant de direction PME/PME, il faut suivre une formation spécifique. Il existe de nombreuses formations diplômantes du BTS au Master. Une fois diplômé, l’assistant de direction occupe un poste clé dans l’entreprise et peut espérer toucher un salaire mensuel compris entre 1500€ et 4000€.