Comment faire une newsletter wordpress

Comment faire une newsletter wordpress

MailPoet est une extension pour WordPress, particulièrement pratique pour créer et gérer des newsletters directement depuis le back office de votre seule page web. Les avantages de cette extension sont multiples : elle est gratuite jusqu’à 2000 abonnés. La centralisation est très pratique et fait gagner du temps.

Comment envoyer des mails en masse ?

Comment envoyer des mails en masse ?
© greengeeks.com
  • Conseil n°1 : Choisissez votre solution pour envoyer des e-mails en masse. …
  • Conseil n° 2 : créez une liste de diffusion de qualité pour une campagne par e-mail réussie. …
  • Astuce #3 : Segmentez vos cibles. …
  • Conseil n° 4 : planifiez automatiquement les envois d’e-mails en masse. …
  • Conseil n° 5 : rendez les e-mails réactifs.

Comment envoyer plusieurs e-mails en même temps ? Tous les services de messagerie (Gmail, Outlook, Yahoo, Orange, etc.) ont un bouton Cci dans le menu Nouveau message. A voir aussi : Comment telecharger photoshop gratuit. Il s’agit d’une copie carbone géante ou Cci. Pour envoyer le même message à plusieurs personnes en même temps sans qu’elles le sachent, saisissez l’adresse e-mail dans le champ Cci.

Comment puis-je envoyer des e-mails en masse gratuitement ? La plupart des solutions leaders du marché comme Sendinblue, Mailjet ou Mailchimp vous proposent ce type de fonctionnalité et vous permettent d’envoyer gratuitement des emails à plusieurs contacts.

Comment envoyer un grand nombre d’e-mails ? Si vous souhaitez envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps sans qu’ils le sachent, vous le pouvez. Tous les systèmes de messagerie proposent un bouton Cci dans le menu des nouveaux messages. Cela signifie Invisible Carbon Copy, ou Blind carbon copy (Cci) en anglais.

Articles en relation

Quand envoyer une newsletter ?

Quand envoyer une newsletter ?
© sendinblue.com

Vous devez envoyer votre newsletter au moins 1 heure avant l’heure d’ouverture maximale de vos lecteurs, afin qu’ils puissent en profiter. Sur le même sujet : Comment installer wordpress xampp. Les chercheurs montrent que les heures les plus favorables pour ouvrir un e-mail sont 8h, 9h, 3h et 16h.

Comment créer un compte Mailchimp ?

Comment créer un compte Mailchimp ?
© tuto.net

Pour créer un compte, suivez ces étapes. Accédez à la page d’inscription de Mailchimp. Sur le même sujet : Comment installer un plugin WordPress. Entrez votre email, nom d’utilisateur, mot de passe et cliquez sur S’inscrire. Nous afficherons un message de confirmation.

Pourquoi utiliser Mailchimp ? Mailchimp est une plateforme marketing tout-en-un qui vous aide à gérer et à parler à vos prospects, clients. Son approche du marketing se concentre sur la gestion vocale de vos contacts, des campagnes au design moderne et une analyse forte des performances de vos campagnes email.

Comment créer un formulaire d’inscription Mailchimp ? Accédez à l’onglet Générer du générateur de formulaires. Double-cliquez sur Cliquez pour ajouter un champ de message et tapez votre message d’accueil. Appuyez sur Enregistrer et fermer lorsque vous avez terminé. Ensuite, vous ajouterez votre nouveau champ.

Comment configurer Mailchimp ? Configuration de votre compte Lorsque vous créez un compte Mailchimp, il vous sera demandé d’entrer votre nom et votre adresse e-mail, après quoi nous vous enverrons un e-mail d’activation. Lorsque vous recevez l’e-mail d’activation, vous devez cliquer sur le lien fourni pour activer votre compte.

Quelle fréquence newsletter ?

Quelle fréquence newsletter ?
© pinimg.com

Fréquence idéale d’envoi de votre newsletter : Les newsletters doivent être envoyées régulièrement, qu’elles soient hebdomadaires, quotidiennes ou mensuelles. Voir l'article : Comment créer un 2ème compte facebook. Cependant, une fréquence d’envoi trop élevée peut gêner les utilisateurs et peut parfois conduire à un désabonnement.

Quand envoyer des newsletters B to B ? Meilleurs jours pour envoyer des e-mails B2B En B2B, les taux de clics sont mieux enregistrés entre le lundi et le mercredi. Enfin, les spécialistes de SendinBlue concluent que 22% des emails professionnels ouverts se font le mardi, jour le plus propice à la performance de votre newsletter.

Quand publier une newsletter b2c ? Les plages horaires favorables sont : Les matins en semaine, entre 6h et 10h : Cette plage horaire relativement large permet de cibler à la fois ceux qui démarrent la journée en consultant leurs mails de manière professionnelle, ainsi que tous ceux qui consultent leurs mails en arrivant sur leur lieu de travail.

Quel est le bon taux d’ouverture newsletter ?

Mais pour vous donner une idée, un bon taux d’ouverture se situe généralement entre 15 et 25%. Gardez les éléments visibles dans la boîte de réception avant même d’ouvrir le message : le nom de l’expéditeur, l’adresse de livraison, l’objet de votre e-mail et le pré-en-tête. Lire aussi : Comment créer un site internet gratuitement.

Quel niveau de réactivité est bon ? Taux de réponse C’est un indicateur de référence pour analyser votre taux de réponse : Taux de réponse faible : inférieur à 10% Taux de réponse moyen : entre 10% et 20% Taux de réponse élevé : supérieur à 20%

Qu’est-ce qu’un bon taux de clics par e-mail ?

Quand faire une newsletter ?

Selon diverses études menées, il s’avère qu’en général, le meilleur moment pour publier une newsletter est le cœur de la semaine, du mardi au jeudi. A voir aussi : Comment créer un site web pdf. Côté horaire, il est conseillé de privilégier le milieu de matinée, 10h, ou le début d’après-midi, 14h.

Pourquoi créer une newsletter ? Le bulletin a un double objectif. Pour les consommateurs, cela leur permet de se remémorer de bons souvenirs, régulièrement, d’établir des relations avec les marques, et les produits. Pour les prospects, c’est l’occasion de taquiner.

Comment installer Sendinblue sur WordPress ?

Connectez-vous à WordPress en tant qu’administrateur. Dans le menu de gauche, accédez aux plugins & gt; Ajouter un nouveau. A voir aussi : Comment monétiser sa chaine youtube. Recherchez « Sendinblue » pour trouver les nouveaux plugins Sendinblue Newsletter, SMTP, Email Marketing et formulaire d’inscription. Cliquez sur Installer maintenant, puis sur Activer.

Comment créer une newsletter sur Gmail ?

Créer une newsletter avec Docs et Gmail Dans Google Docs, cliquez sur Galerie de modèles. Cliquez sur le modèle de newsletter que vous souhaitez utiliser. Lire aussi : Comment monétiser sa chaîne youtube 2020. Apportez les modifications souhaitées au modèle, puis saisissez le texte de la newsletter.

Galerie d’images : newsletter wordpress

Comment faire une newsletter wordpress en vidéo