Comment installer prestashop sur wampserver

Même si vous souhaitez installer PrestaShop sur votre ordinateur, vous devez disposer d’un serveur sur lequel vous stockerez tous les fichiers et informations de votre boutique en ligne. Sur Mac, MAMP est un serveur local bien connu et largement utilisé. Vous pouvez donc le télécharger gratuitement.

Comment avoir PrestaShop ?

Comment avoir PrestaShop ?
© free.fr

Avoir PrestaShop : comment créer un avoir ?

  • Dans le tableau de bord du back-office, développez le menu déroulant « Commande » et sélectionnez le paramètre « Commande ».
  • Dans la liste des commandes, sélectionnez celles que vous souhaitez modifier en cliquant.
  • Appuyez sur le bouton « Retours de produits ».

Comment générer un avoir dans PrestaShop ? Faites une vérification de crédit dans la case « Retourner le produit en stock » si vous souhaitez retourner le produit dans votre stock. Cochez la case « Créer un avoir ». Pour rassurer le client même en cas d’erreur dans sa commande, pensez à lui offrir un bon de réduction en cochant la case « Bon de réduction ».

Comment télécharger PrestaShop ? Téléchargez le fichier d’installation de PrestaShop Avant de lancer l’installation de PrestaShop, vous devez disposer d’un fichier d’installation. Vous pouvez télécharger la dernière version de PrestaShop directement depuis le site en cliquant sur le bouton « Commencer maintenant ».

Comment se servir de PrestaShop ?

Comment se servir de PrestaShop ?
© appseconnect.com

Prestashop a besoin de modules pour fonctionner, et chaque module a son action. On retrouve tous les modules dans l’onglet « modules » puis « fonctions frontoffice ». Vous pouvez ensuite activer ou désactiver ou supprimer chaque module. Vous pouvez également modifier les éléments du module en cliquant sur « configurer ».

Comment démarrer l’installation de PrestaShop ? Étape 1 : Téléchargez PrestaShop 1.7 Pour démarrer l’installation, rendez-vous d’abord sur la page Web officielle de PrestaShop et sélectionnez la page de téléchargement. Vérifiez maintenant les deux options données, puis cliquez sur l’option « Télécharger » pour commencer le téléchargement comme indiqué ci-dessous.

Où se trouve le fichier PHP INI dans PrestaShop ?

Où se trouve le fichier PHP INI dans PrestaShop ?
© presta-template.com

Manipuler php. celui-ci, qui se trouve dans le dossier d’installation de PHP sur votre serveur (pas le dossier PrestaShop). Votre hébergeur ne vous permettra pas forcément de modifier ou même de lire ces fichiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à le contacter pour apporter les modifications demandées.

Où se trouve ce fichier PHP ? votre php. cela devrait être dans la section « Chemin du fichier de configuration », ou dans mon cas dans la section « Fichier de configuration chargé ». Le premier emplacement est celui par défaut, le deuxième emplacement s’applique au cas où votre installation PHP est utilisée comme module.

Où est ce fichier PHP Debian ? Fichier php. cela permet de configurer un certain nombre de paramètres du langage PHP, c’est un fichier au format texte et par défaut, il se trouve dans le dossier source de PHP.

Comment installer prestashop sur wampserver en vidéo

Comment reinstaller PrestaShop ?

Comment reinstaller PrestaShop ?
© apcpedagogie.com

Cliquez sur « Nouvelle base de données » dans le menu de gauche, donnez un nom à votre base de données puis cliquez sur « Créer ». Votre nouvelle base de données est généralement ajoutée à la liste de gauche et sur ce site vos données PrestaShop seront stockées.

Comment supprimer le fichier install PrestaShop ?

gif et/img/tmp- Démarrez votre navigateur internet et accédez à votre installation prestashop (par exemple http://www.monsite.com/install)- Une fois la configuration terminée avec l’assistant d’installation, utilisez votre logiciel FTP pour supprimer/installer le dossier et renommer dossier/admin avec le nom…

Pourquoi installer PrestaShop en local ?

Vous pouvez installer PrestaShop sur votre machine locale pour tester l’application avant d’investir de l’argent dans un serveur et un nom de domaine, ou pour personnaliser votre boutique localement avant de déplacer vos modifications vers une installation PrestaShop en ligne existante.

Comment installer PrestaShop 17 en local ? Pour pouvoir installer Prestashop en local, il faut commencer par disposer : De serveurs Web comme Apache, Nginx, IIS, etc. D’un serveur de base de données, par exemple MySQL ou PostgreSQL. De la distribution PHP à l’installation par-dessus.