Comment référencer une image dans un texte

Comment référencer une image dans un texte

1- Description des illustrations : chaque illustration de la thèse doit avoir un titre important et numéroté ; Ces titres et ces numéros doivent se retrouver tels quels dans le tableau illustré.

Comment citer et référencer une image ?

Comment citer et référencer une image ?

Sur l’emploi, indiquez:

  • LÉGENDE au-dessus de l’image, commençant par un numéro de figure : il s’agit d’un titre représentatif de l’image, lié au sujet ;
  • SOURCE sous image : artiste et/ou propriétaire de l’image, date (si disponible), « titre de l’image », nom de la banque d’images ou page Web.

Comment citer la source de l’image ? Nom de l’auteur, initiales. (année, jour du mois). Titre de l’image [Photographie ou Œuvre].

Comment légender une illustration ?

Comment légender une illustration ?

Chaque illustration doit être légendée avec tous les détails nécessaires pour l’identifier et la lire correctement. Pour tout document, la source doit être indiquée en premier. En général, en bas à gauche, il est dit, en italique ou en gras, « Source… ».

Comment la légende est-elle illustrée ? La légende permet d’identifier les documents illustratifs en indiquant leur origine et leur importance pour une meilleure compréhension du sens du texte. Il ressemble à un titre complet, mais doit être court afin qu’il ne soit pas hors page (typographiquement) ou hors sujet.

Qu’est-ce qu’une légende ? Trop souvent, les légendes des photos ne fonctionnent que pour donner une simple indication : le nom de la personne qui apparaît sur l’image, la date et éventuellement son emplacement. Le point final, nous passons à la photo suivante. Les légendes sont là, malheureusement, comme les étiquettes !

Comment raconter une illustration ? Image originale Nom de l’auteur, initiales. (année, jour du mois). Titre de l’image [Photographie ou Œuvre].

Comment référencer une image dans un texte en vidéo

Comment bien citer ses sources ?

Comment bien citer ses sources ?

Nom, Prénom (si trouvé), « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site, volume, numéro (si indiqué), date de publication, URL (date d’accès).

Comment citer vos ressources collégiales ? NOM, Prénom de l’auteur. Le titre de l’article. Titre périodique, date de publication, numéro. Page d’articles.

Comment citer des exemples de sources ? Voir l’exemple de référence. Il existe deux manières de citer les sources dans les textes scientifiques, et notamment dans les numéros : En bas de page, comme en histoire ou en philosophie = méthode classique (avec notes téléphoniques). Directement dans le texte, entre parenthèses = méthode auteur-date.

Comment en citer un bon ? Citations (entre guillemets) Vous devez : Mettre les mots de l’auteur entre guillemets. Mentionner l’auteur dans le texte (ou en note de bas de page). Indique la source complète dans la bibliographie.

Comment indiquer la source d’une image ?

Comment indiquer la source d'une image ?

– Images libres de droits : « nom et adresse de la banque d’images numériques » ; – Images extraites de l’Intranet de l’entreprise : « sources internes de l’entreprise » ; – Images extraites du site Internet : « nom et adresse du site Internet » ; – Image créée par moi-même : « photo créée par moi ».

Comment citer correctement la source ? Affichez-le en retrait avec des marges de 1 cm de chaque côté du texte principal ; Séparez du texte principal par des espaces doubles ; Utilisez du texte à espace unique lorsqu’il est cité textuellement ; Faites-le suivre en mentionnant la source (sans oublier la bibliographie).

Comment indiquer la source d’un document ? La source doit toujours être identifiée en donnant le(s) nom(s) de l’auteur et la date de publication. Cependant, il n’est pas nécessaire de mentionner le numéro de page.

Comment référencer une capture d’écran ?

Auteur (si non indiqué, titre de l’oeuvre), date, page. capture d’écran. (Bibliographie, Médias).

Comment référencer des images ? Auteur de l’image, prénom (date de l’image). « Titre de l’image » [type d’image], sous Auteur de l’œuvre (date de publication), Titre de la publication. Lieu de publication : Éditeur, page. L’auteur du dessin est souvent indiqué à la fin de l’ouvrage, sous « Générique ».

Comment évoquer le travail académique ? Nom de l’auteur, initiales. (an). Titre du document. Mémoire de licence/maîtrise, Nom de l’université. Disponible à : URL (Accédé à : Date).