Comment utiliser elementor

Comment utiliser elementor

Né en 2016, Elementor est un logiciel libre, sous licence GPLv3 disponible en version gratuite et en mode Pro. Elementor vise à rendre la conception et la maintenance des pages WordPress aussi simples qu’un processus visuel de glisser-déposer. C’est ce qu’on appelle un constructeur de page.

Comment publier un article avec Elementor ?

Comment publier un article avec Elementor ?
© elementor.com

Formater un article de blog ou un article avec Elementor

  • Ouvrez l’éditeur Elementor, sélectionnez Widget « Poster »
  • Faites-le glisser et déposez-le où vous voulez.
  • À partir de là, vous aurez la possibilité de modifier les paramètres et les styles, et de choisir l’animation que vous souhaitez.

Comment publier une page Elementor ? Pour publier une page Elementor, cliquez simplement sur le bouton Publier pour les nouvelles pages ou Mettre à jour pour les pages déjà en ligne.

Comment créer un menu avec Elementor ? Création d’un modèle de menu Elementor gratuit Une fois dans Elementor, nous construirons l’en-tête comme le reste d’Elementor. Pour le menu, nous utiliserons le widget de menu Elements Kit Nav. Dans le menu Sélectionner : sélectionnez votre menu WordPress. Dans Select Menu Mobile Logo : mettez le logo de votre site.

Comment afficher les articles dans une page WordPress ?

Comment afficher les articles dans une page WordPress ?
© elementor.com

Dans le tableau de bord de votre site WordPress (/wp-admin), rendez-vous dans « Articles » pour afficher les éléments. Cliquez ensuite sur « Options de l’écran » en haut, vous aurez alors un champ texte avec un certain nombre d’articles à afficher. Saisissez la valeur souhaitée, ou 9999 pour tous les éléments.

Comment afficher les articles d’une catégorie sur une page WordPress ? Vous souhaitez afficher les articles d’une (ou plusieurs) catégories sur une page spécifique ? Ensuite, vous avez besoin du plugin Post Category List! Cette extension, comme son nom l’indique, vous permettra d’organiser la liste des articles selon la catégorie dans laquelle ils se trouvent.

Comment placer plusieurs articles sur une page WordPress ? Chaque article doit être associé à la catégorie souhaitée (vous le faites en utilisant la section « Catégories » qui apparaît sur le côté de l’écran lorsque vous écrivez ou éditez des articles). Ensuite, vous créez un menu personnalisé composé de ces catégories.

Comment afficher une page dans WordPress ? La première étape consiste à récupérer l’ID de la page à afficher. Pour cela, rendez-vous dans le menu « Pages » de WordPress et survolez la page que vous souhaitez afficher.

Vidéo : Comment utiliser elementor

Comment créer une page article sur WordPress ?

Comment créer une page article sur WordPress ?
© ssl-images-amazon.com

Rendez-vous dans l’onglet « Paramètres » de votre administration WordPress, et sélectionnez l’option « Page statique » dans les paramètres « Page d’accueil affichée ». Mettez votre page « Accueil » comme page d’accueil et votre page « Blog » comme page d’article.

Comment créer une page d’articles ? Allez dans Paramètres >> Lecture et sous l’option d’affichage de la page d’accueil, vous devez sélectionner la page statique. Enregistrez vos modifications et jetez un œil à votre site pour voir les modifications que vous avez apportées.

Pourquoi choisir Elementor ?

Pourquoi choisir Elementor ?
© elementor.com

Ce constructeur de page est intuitif et facile à utiliser. L’expérience de construction « en temps réel » vous permet de voir en direct les modifications que vous apportez. Pouvoir « glisser-déposer » des modules et les configurer rapidement est facile à comprendre dès la première utilisation.

A quoi sert Elementor ? Le principal avantage d’Elementor, à notre avis, est que vous pouvez créer des mises en page et des conceptions attrayantes, même si vous n’êtes pas un professionnel et n’avez aucune expérience dans la création de sites Web.

Qu’est-ce qu’Elementor WordPress ? Elementor WordPress : définition Il s’agit d’un constructeur de page pour WordPress qui est accessible aux utilisateurs sous forme de plug-in. Cet outil est indispensable pour créer des pages complexes sans codage et en s’inspirant de modèles prêts à l’emploi.

Comment modifier une page avec Elementor ?

Ouvrez l’article, la page ou créez un nouveau contenu (page/article) que vous souhaitez modifier. Cliquez ensuite sur le bouton « Modifier avec Elementor » situé sous le titre du contenu, pour l’éditeur WordPress classique, ou dans la barre du haut, pour Gutenberg.

Comment changer la page d’accueil avec Elementor ? La page d’accueil ainsi que d’autres pages importées via le site de démonstration sont déjà construites avec Elementor. Pour le modifier avec Elementor, visitez simplement la page que vous souhaitez modifier et cliquez sur « Modifier avec Elementor » dans la barre d’administration supérieure.

Comment éditer une page avec WordPress ? Dans le menu principal à gauche, cliquez sur l’onglet « Pages ». Une liste de toutes les pages de votre site apparaît alors. Pour le modifier, il suffit de cliquer dessus (sur le titre de la page ou sur le « Modifier » qui apparaît au survol). Le contenu de la page s’ouvre alors dans l’éditeur de page WordPress.

Comment utiliser les templates Elementor ? Pour pouvoir utiliser les modèles Elementor, vous devez d’abord installer et activer Elementor lui-même. Pour ce faire, rendez-vous sur votre tableau de bord WordPress et cliquez sur Plugins, puis sur Add New et écrivez Elementor.