> Les 10 métiers qui recrutent en France en 2020 !

Le métier le plus recruté en 2022 sera celui de conseiller en ressources humaines.

Plus de la moitié des emplois du secteur tertiaire seront des emplois de Conseil en Ressources Humaines en 2022. C’est ce que prédit un rapport publié par Cadremploi.

Dans les secteurs qui recrutent le plus, les emplois de conseil en RH représenteront 52% des postes vacants en 2022, contre seulement 42% en 2012. Les emplois de conseil en ressources humaines sont donc très demandés et les entreprises manquent de plus en plus des professionnels dont elles ont besoin.

C’est un métier très polyvalent et les consultants en ressources humaines peuvent intervenir dans de nombreux domaines, dont la gestion des employés, la gestion des conflits, la formation, le recrutement, etc.

Si ce métier vous intéresse, sachez qu’il existe de nombreuses formations qui vous permettront d’acquérir les compétences nécessaires. De plus, de nombreuses entreprises recrutent des personnes sans expérience dans le domaine, alors n’hésitez pas à postuler !

métiers où vous n’avez pas besoin de diplôme pour décrocher le job !

De nombreux métiers ne nécessitent pas de diplôme et recrutent des milliers de personnes chaque année. Découvrez les principaux secteurs et postes pour lesquels vous n’avez pas besoin de diplôme.

Le secteur tertiaire est le premier employeur de personnes sans qualification. Elle recrute chaque année des milliers de personnes pour des postes et services, de l’intérim, de la logistique, de la recherche, etc.

Le secteur de la construction recrute également des milliers de personnes non qualifiées chaque année. Les métiers les plus demandés sont ceux de maçon, menuisier, peintre, chauffeur, plombier, etc.

Le secteur agricole recrute également des milliers de personnes sans qualification. Les postes les plus demandés sont ceux de paysagiste, ouvrier agricole, opérateur de machines agricoles, vendeur en agriculture, etc.

Enfin, le secteur des transports recrute également des milliers de personnes sans qualification. Les postes les plus demandés sont ceux de chauffeur d’autobus, de chauffeur de taxi, de chauffeur de camion, de chauffeur-livreur, etc.

Les 5 branches qui recrutent le plus en France !

Les 5 agences qui recrutent le plus en France !

Chaque année, de nombreux secteurs recrutent plus de personnes que d’autres. Découvrez les 5 agences qui recrutent le plus en France en 2019 !

Tertiaire:

Le tertiaire est le secteur qui recrute le plus en France. Il comprend les emplois liés aux services, à la recherche, au travail temporaire, à la logistique, etc. En 2019, plus de 1,2 million de personnes ont été recrutées dans le secteur des services.

Prestations de service:

Les services sont le deuxième secteur qui recrute le plus en France. En 2019, plus de 800 000 personnes ont été recrutées dans les services.

Logistique:

La logistique est le troisième secteur qui recrute le plus en France. En 2019, plus de 600 000 personnes ont été recrutées dans la logistique.

La recherche:

La recherche est le quatrième secteur qui recrute le plus en France. En 2019, plus de 500 000 personnes ont été recrutées dans la recherche.

Entre:

L’intérim est le cinquième secteur qui recrute le plus en France. En 2019, plus de 400 000 personnes ont été recrutées entre-temps.