Quels documents pour ouvrir une société ?
Carte d’identité, passeport, permis de conduire, autorisation de sortie de territoire, visa, carte grise, extrait de casier judiciaire…
Comment créer une entreprise SARL en Côte d’Ivoire ?
Les 11 étapes à suivre pour constituer votre entreprise
- Créer une entreprise implique de nombreux acteurs. …
- 2 Enregistrez les statuts et la déclaration notariée de souscription et de paiement. …
- 3- Déposer les statuts au greffe du tribunal. …
- 4-Inscrivez-vous au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier.
Comment créer une société LLC ? La création d’une SARL se fait en 7 étapes : composer les statuts juridiques, rédiger l’acte de nomination du gérant, désigner le commissaire aux apports, signer les statuts, déposer le capital social, publier un avis de constitution dans un journal des publications légales et enfin déposer le dossier auprès du Centre de …
Comment fonctionne une SARL en Côte d’Ivoire ? La SARL est composée d’un ou plusieurs associés qui ne répondent des dettes de la société qu’à concurrence de leur apport en capital. La gestion de la SARL est obtenue par une ou plusieurs personnes physiques, associées ou non, désignées dans les statuts ou par une résolution conjointe des associés.
Qui contacter pour la création d’entreprise ?
Contactez le guichet unique pour la création d’entreprise : le CFE. Pour simplifier toutes ces démarches, vous avez accès à des guichets uniques : les centres de formalité des entreprises (CFE). Ils sont les alliés privilégiés dans les formalités de création.
A qui s’adresser pour la création d’entreprise ? – SNPA : l’Agence pour la création d’entreprise a pour vocation d’informer, d’assister, de communiquer, d’analyser et de promouvoir « l’entreprise ». Veuillez noter que la seule interface entre cette agence et vous est son site Web. Facile, rapide et complet, c’est avant tout une mine d’informations sur la création.
Vidéo : Quels documents pour ouvrir une société ?
Quels sont les différents documents administratifs ?
Rédaction de tels documents notamment dossiers, rapports, études, dossiers, dossiers, statistiques, directives, orientations, bulletins, notes et réponses ministérielles, correspondances, avis, prévisions et décisions.
Quels sont les documents administratifs de la vie quotidienne ? Quittances de loyer, contrats d’assurances, contrats de prêt immobilier, talons de chèques, sentences de divorce, factures d’électricité, fiches de paie… les documents sont nombreux chaque jour. Leur durée de garde légale varie selon la nature du document.
Comment identifier un document administratif ? Un document administratif peut être nominatif en tout ou en partie. La décision du caractère nominal est prise par le Cada et le juge administratif. Ce dernier peut se faire transmettre le document litigieux.
Quels sont les différents types de documents administratifs ?
Les documents peuvent être : dossier, rapport, étude, procès-verbal, procès-verbal, statistique, directive, instruction, bulletin, note et réponse ministérielle, avis, code source, décision, enregistrement audio, film.
Quels sont les différents documents administratifs ? Rédaction de tels documents notamment dossiers, rapports, études, dossiers, dossiers, statistiques, directives, orientations, bulletins, notes et réponses ministérielles, correspondances, avis, prévisions et décisions.
Qu’est-ce qu’un document administratif ? Le dossier administratif est un outil capital professionnel en entreprise. Présenté sous la forme d’un dossier administratif ou d’un dossier administratif, il contient des documents et archives relatifs à l’activité de l’entreprise.