Qui contacter pour une reconversion professionnelle ?

Afin d’allier évolution professionnelle et maintien dans l’emploi sans perte de salaire, le Pro-A est une solution complémentaire au CPF et au PDC pour la formation en alternance. Elle peut être initiée par le salarié ou l’employeur.

Comment se faire aider pour une reconversion professionnelle ?

Comment se faire aider pour une reconversion professionnelle ?

Afin de faciliter l’accès à la reconversion professionnelle, voici les étapes les plus importantes :

  • Réaliser des bilans (compétences et métier)
  • Passez le test commercial.
  • Choisissez judicieusement votre formation.
  • Créez un bon CV et une bonne lettre de motivation.
  • Préparez-vous à une première conversation.

A qui s’adresser pour une reconversion professionnelle ? Quelle adresse ? Selon son profil, vous devez contacter le bon opérateur. Pôle emploi pour les chômeurs, Apec pour les cadres, Cap Emploi pour les personnes en situation de handicap, représentation locale pour les moins de 26 ans et instances paritaires pour les indépendants et les salariés du secteur privé.

Qui va m’aider dans ma reconversion professionnelle ? Pôle Emploi, l’interlocuteur de la reconversion professionnelle.

Qui contacter pour une reconversion professionnelle ? en vidéo

Comment faire une reconversion quand on est en CDI ?

Comment faire une reconversion quand on est en CDI ?

Formation aux heures de travail pendant un CDI Pour effectuer une reconversion professionnelle pendant votre CDI, vous devez également obtenir l’accord de votre employeur pour cette formation. Cependant, s’ils ne peuvent pas refuser votre demande de formation, ils peuvent décider de la reporter.

Quels revenus pendant la reconversion ? Allocation de fin de formation (RFF) Pendant la formation, RFF verse l’indemnité de chômage jusqu’à la fin de la formation. L’aide sera versée sur une période de 3 ans (cumul ARE RFF) par Pôle Emploi dans la limite de 652,02 euros par mois.

Comment quitter un CDI pour suivre un apprentissage ? Un salarié qui souhaite démissionner pour un apprentissage peut avoir droit au chômage. Cela permet de sortir d’un contrat à durée indéterminée et de bénéficier de l’ARE. Cette formation doit permettre au salarié d’acquérir de nouvelles compétences.